Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) accueille des fonctionnaires d’autres administrations en détachement sur contrat ou en détachement sur emploi.
Les postes des réseaux diplomatique, consulaire, culturel et de coopération sont publiés iciet font l’objet d’une procédure en ligne.
Certaines affectations au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères passent par un détachement sur emploi dans un corps du MEAE dans le cadre de la mise en œuvre de la loi du 3 août 2009 sur la mobilité et les parcours professionnels dans la fonction publique.
Le recrutement par la voie du détachement est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique de toutes catégories désirant enrichir leur parcours professionnel en mettant leurs compétences au service du MEAE.
Les candidatures spontanées ne sont pas acceptées.
L’ensemble des postes ouverts à un détachement sont mis en ligne sur le site de la Place de l’emploi public : https://www.place-emploi-public.gouv.fr/.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées aux contacts RH indiqués dans l’appel à candidatures publié sur la Place de l’emploi public, avant la date limite indiquée.
Les candidat(e)s présélectionné(e)s sur dossier seront reçu(e)s en entretien et l’agent retenu(e) se verra proposer un détachement dans un corps du MEAE de niveau équivalent à son corps d’origine.
Tous les détachements entrants devront être validés par la Commission administrative paritaire (CAP) du corps d’accueil concerné.
Mise à jour : 12.04.19